Premières Loges a déjà été primé à quatre reprises !
Prix Paul Géroudet au Festival Int. du film ornithologique de Ménigoute
Prix du jury au Festival du Film Alpin des Diablerets (FIFAD)
Hérisson d’or au festival FRAPNA
Prix “One man film” au Festival international du film Nature de Namur
Le film a par ailleurs été traduit et diffusé dans plusieurs pays d'Europe !
Grâce à vos partages et à vos commandes de DVD, la vie de Premières Loges continue !
Dates de projection :
Pour projeter le film Premières Loges, merci de vous rendre sur cette page.
DVD du film PREMIÈRES LOGES :
Le DVD du film est disponible ! Vous pouvez le commander sur cette page...
Le film sur la RTS :
Retrouvez Vincent Chabloz dans l'émission Prise de Terre
Vincent Chabloz était aussi l'invité de Passe moi les Jumelles
Récompense :
Prix Paul Géraudet au Festival International de Ménigoute en 2017
Prix sécial du jury au Festival du Film Alpin des Diablerets (FIFAD) en 2018
Hérisson d’or au festival FRAPNA
Prix “One man film” au Festival international du film Nature de Namur
Dans une forêt oubliée des hommes, quelque part dans les Alpes, le printemps arrive. Du torrent gonflé par la fonte des neiges à la limite des derniers arbres, voici la saison des conquêtes territoriales et amoureuses, puis des naissances.
La martre, le hibou grand-duc, la rare gélinotte ou le redoutable épervier se toisent et mêlent leurs destins à ceux d’autres êtres à découvrir : jusqu’aux creux des loges, dans chaque arbre, la montagne regorge de vies. En entrant dans la grande forêt, un visiteur va y tisser sa propre histoire.
En répondant à l’appel de la forêt, il va aussi se rencontrer lui-même, et tout ce qui le lie aux saisons, aux montagnes et aux autres animaux. Tout comme celui qui écoutera cette histoire, il n’en sortira pas indemne.
Après le magnifique succès de SENTINELLE, le destin du faucon pèlerin, le cinéaste suisse Vincent Chabloz revient avec une œuvre à la fois personnelle et universelle, fruit de quatre ans de recherches minutieuses dans une forêt de montagne, son terrain de prédilection.
Il partage avec PREMIÈRES LOGES le meilleur de lui-même, livrant des images particulièrement rares et belles. Une plongée intime au cœur du vivant, portée avec science et poésie par les mots de Vincent Delfosse, qui arpente avec son carnet les mêmes espaces sauvages.
Réaliser un film avec des images aussi rares que celles de Premières Loges, sans aucun animal imprégné ou dressé (contrairement à de nombreuses grosses production de documentaires animaliers), demande d'innombrables heures d'affût et de recherche, durant plusieurs années.
De retour en plaine, le temps est venu pour le montage, le mixage, l'enregistrement de la voix, la musique, le pressage des DVD, etc. ... Les étapes avant que le film soit projeté sont nombreuses et les intervenants professionnels aussi.
L'équipe de ClapNature consacre aussi une grande énergie pour boucler le budget et organiser la diffusion du film dans des festivals et lors de la soirée avant-première du 28 septembre.
Les dons et cotisations de nos membres, ainsi que le soutien de nos partenaires permettent de réaliser tout cela, et de partager le fruit de ce travail loin à la ronde !
Le film PREMIÈRES LOGES bénéficie du généreux soutien de différents partenaires, sans lesquels ce projet n'aurait simplement pas pu voir le jour :
- Les Éditions de La Salamandre
- Fondation Ellis Eliott
MERCI pour leur générosité et leur engagement pour la nature !